mercredi 3 juin 2015

La fractale des raviolis de Pierre Raufast aux éditions Alma

La fractale des raviolis de Pierre Raufast aux éditions Alma, juin 2014
 
 
L'ouverture de ce  premier roman est explosive.
Je vais la lire ce soir à mon comité de lecture, effet garanti!
 
 Une femme trompée décide de tuer son mari volage avec des raviolis empoisonnés cependant la vengeance est interrompue par l'arrivée de Théo, le fils de la voisine qui s'invite à table et risque de consommer les raviolis destinés au mari.
 
 L'épouse cherche désespérément une solution de dernière minute comme savait si bien en trouver son propre père qui était doué pour les »prises de décisions rapides ».
 
 Ainsi l'action est interrompue par le récit d'une anecdote mettant en scène le père de l'épouse qui sera ensuite suivie par le récit d'un jeune homme aux facultés hors du commun qui ouvrira ensuite vers un nouveau récit et cela tout au long du roman qui est construit sur un emboîtement de récits gigognes.
 
 Un livre très drôle et distrayant que j'ai lu avec grand plaisir. Il y a une grande fraîcheur dans ce récit et l'attention ne tombe pas à un seul instant.
 
Nous retrouvons la femme et le mari à la fin du livre mais entre temps nous aurons parcouru une belle boucle romanesque et de nombreuses aventures au quatre coins du globe.
 
A visiter le blog de Pierre Raufast dont je mets le lien ici pour suivre l'actualité de l'auteur.
 
Je salue mon père qui tout comme l'auteur me racontait des histoires quand j'étais enfant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Sélectionner le profil, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'écrire !!!!

Traduire ce blog en choisissant votre langue en dessous