dimanche 1 septembre 2013

LES YEUX PLUS GROS QUE LE VENTRE DE JO SOARES


I l n'est pas interdit de se détendre en cette période estivale et c'est ce que j'ai fait en lisant ce policer qui se déroule dans le Rio de Janeiro de l’immédiat avant-guerre et où un tueur en série s'en prend aux femmes obèses.
Ainsi on voit disparaître successivement une prostituée polonaise, une religieuse, une jeune femme de la bonne société, une chanteuse lyrique venue avec sa troupe d'Allemagne. Elles sont toutes d'une gourmandise irrépressible... Pour mener l'enquête, voici l’inspecteur Noronha flanqué d'Esteves, ex-policier portugais ayant fait fortune dans la pâtisserie. Nous visitons les différents quartier de la ville en compagnie des enquêteurs qui seront bientôt rejoint par une jeune journaliste aussi belle qu'intrépide : Diana de Souza.Totalement farfelu, ce roman populaire m'évoque les meilleures pages d'Allain et Souvestre auteurs de la série Fantômas que certains surréalistes affectionnaient!
L'auteur en fait des tonnes et c'est justement grâce à cet excès qu'il est surprenant ! Qui l'eut cru, Fernando Pessoa fait une apparition dans ce récit ! Un mélange des genres détonant pour ce roman où on assiste également au suicide d'un nain éperdu d'amour , lequel se jette la tête la première dans un cornet à piston ! A lire sur la plage si vous avez encore la chance qu'y être!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Sélectionner le profil, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'écrire !!!!

Traduire ce blog en choisissant votre langue en dessous