jeudi 4 juillet 2013

A propos du film Du vent dans les mollets le film de Carine Tardieu



Parmi les nombreux films vus ces derniers mois, Du vent dans les mollets fait partie de ceux que j'ai envie d'évoquer. Carine Tardieu est écrivain, elle a publié des romans pour la jeunesse chez Actes Sud. Il s'agit ici de son quatrième film dont elle a aussi écrit ici le scénario et les dialogues.
Le film est sorti en août 2012 et il s'agit de l'adaptation d'une bande dessinée et d'un roman de Raphaële Moussafir. Le livre est paru en poche et il raconte d'histoire d'un petite fille et de sa famille.

Présentation éditeur: Rachel a neuf ans, une institutrice humiliante, des parents vaches et une copine garce. A neuf ans, on est puni quand on donne son avis, on découvre des nouvelles sensations étranges, on expérimente son langage et son corps. Cette grande petite fille dissèque son monde avec un regard drôle et acerbe dont la maturité étonne, amuse et choque. De fous rires en conflits, elle explore l'impitoyable monde de l'enfance. Un monde qui mène, parfois trop vite, vers celui des adultes.

Je n'ai pas lu le livre mais ce qu'en a fait Carine Tardieu est superbe d'intelligence, le ton est juste et attachant. Au service de cette histoires quelques acteurs réputés tels qu'Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré,Isabella Rossellini, Judith Magre... et deux enfants  également très convaincantes: Anna Lemarchand et Juliette Gombert.
Dans le film ci-dessous, Carine Tardieu parle de son travail sur le tournage du film. Vous aurez ainsi un parfait aperçu de l'ambiance du film. Excellent! A voir et revoir et une réalisatrice à suivre...



Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Sélectionner le profil, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'écrire !!!!

Traduire ce blog en choisissant votre langue en dessous