mercredi 17 juin 2015

White bird de Gregg Araki

White bird est un film de Gregg Araki adapté du roman de Laura Kasischke intitulé Un oiseau blanc dans le blizzard. Date de sortie 2014
Il raconte la vie d'une jeune fille dont la mère a disparue sans laisser de traces lorsqu’elle avait 17 ans. Depuis lors , elle vit auprès de son père et ne semble pas trop perturbée par cette absence. Pourtant peu à peu , elle est amenée à se poser, sur sa mère, un certain nombre de questions notamment en reconsidérant les souvenirs qu'elle garde d'elle qui la laissent apparaître comme une personnalité passablement perturbée. Elle fait également d'étranges rêves récurrents qui achèvent de la tourmenter.
Le livre
L'ambiance étrange de ce film qui va crescendo jusqu'à l'explosion de la révélation du dénouement, est   particulièrement captivante. L'adolescence thème qui semble cher au réalisateur, est mise en scène à travers une peinture riche et subtile. Une des forces du film est de jouer sur l'ambivalence entre la vie de cette adolescente assez «normale » et « saine «  aux prises avec une atmosphère pesante et viciée qui révèle peu à peu les blessures ensevelies sous le secret. Un très bon film à ne pas rater.
Les acteur principaux :
Shailene Woodley : A joué également dans Divergente et Nos étoiles contraires. Elle tient le rôle de l'adolescente Kat
Eva Green :Elle est la fille de Marlène Jobert , elle tient ici le rôle de la mère. Elle a joué notamment dans Sin City et Casino Royal.
 Christopher Peter Meloni dans le rôle du père.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Sélectionner le profil, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'écrire !!!!

Traduire ce blog en choisissant votre langue en dessous