jeudi 6 octobre 2011

Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé

 Titre: Des vies d'oiseaux
Auteur: Véronique Ovaldé
Éditions: L'Olivier, 2011
 L'histoire:
Nous sommes en Amérique du Sud comme dans Ce que je sais de Véra Candida, à Villanueva au bord de la mer.Ce quartier résidentiel aux arbres soigneusement taillés où des indiens  promènent les chiens de leurs riches maîtres est  situé sur la colline dite "Dollars".  Le lieutenant Taïbo se rend chez le couple Izarra  propriétaires d'une opulente villa. Leur maison a été occupée en leur absence. Un mystère réside car rien ne semble avoir été dérobé.Un cambriolage sans aucun vol selon Monsieur Izarra qui appelle le poste de police un soir d'octobre 1997. Un sentiment étrange flotte. Malgré les mœurs en apparence  policées des habitants, la sauvagerie et la fêlure de la perversité rôdent... Dans la belle maison, les murs se lézardent, Gustavo Izarra a fait installé la climatisation dans toutes les pièces et donc décidé que les fenêtres ne s'ouvriraient pas! On apprend que Paloma, sa fille disparue depuis quelques temps, trouvait d'ailleurs cela insupportable. Puis il y a Vida, la 
femme de Gustavo, qu'on imagine tres belle et à qui Gustavo a"refusé la possibilité d'avoir un cerveau, une vie à elle, des lectures, des discussions, un jugement propre...."

Avis: Voici un écrivain qui sait vraiment raconter des histoires et vous embarque avec elle dans une très jolie histoire dont je ne vous dirai rien d'autre que ceci, si vous n'en lisez que trois ( de la rentrée littéraire), lisez celui-là.Évidemment si vous n'avez pas encore lu .Ce que je sais de Véra Candida, précipitez -vous aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Sélectionner le profil, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'écrire !!!!

Traduire ce blog en choisissant votre langue en dessous